Siège Social, 01 BP1426 Tokoin Trésor. Lomé, TOGO
+228 90 05 68 57
info@africa-neuro-educ.org

Les projets en cours

Le déjeuner des ambassadeurs

Le déjeuner des ambassadeurs Africains du Canada est prévu à l'automne 2019. Il vise à mobiliser les ambassadeurs africains du Canada pour leur présenter la mission, les objectifs et les activités de l'IANEL. Partant de là ils pourront jouer un rôle de lobby dans le cadre de la formation initiale prévue pour la fin de l'année 2019.

LA formation initiale

projet de formation mise en place par l'Institut Ludopédagogique du Canada, dans le cadre de son programme de soutien à l’Institut Africain de la Neuro-éducation et de la Ludo-Pédagogie. Le programme prévoir la formation en décembre 2019 de cinquante professionnels des secteurs de la petite enfance, de l'enseignement primaire et secondaire et des secteurs des services sociaux dans les cinq pays où sont présents les représentants de l'IANEL.

Le 1er forum africain de la neuro-éducation et de la ludopédagogie

En partenariat avec ses partenaires l'Institut Africain de la Neuro-Éducation et de la Ludopédagogie organise le plus grand rdv continental autour de l'éducation. Prévu pour septembre 2020, le premier Forum Africain de la Neuro-éducation vise à lancer officiellement les activités de l'IANELet à sensibiliser les différents acteurs et les politiques à la mission et aux solutions innovante que propose l'Institut pour soutenir les systèmes éducatifs des pays participants.