Skip to content Skip to footer

Testons notre connaissance des neuromythes

colloque ianel 2022

Testons nos connaissances sur les neuromythes

« Un neuromythe correspond à une idée fausse ou à une croyance erronée sur le cerveau humain et son fonctionnement. À sa base, il y a un fait scientifiquement exact, mais qui peut, pour toutes sortes de raisons, être ensuite exagéré ou déformé. Un neuromythe fait alors son apparition. » (Van Dijk, 2017)

Source : Les neuromythes Isabelle Senécal, Innovation Sainte-Anne, 2018

Le Colloque IANEL 2022

Le Symposium des acteurs de l’écosystème éducatif béninois à l’ère de la Neuro-Education est un rendez-vous intellectuel proposé par IANEL et ses partenaires à tous les acteurs du système éducatif béninois.

Ce rendez-vous s’inscrit dans la programmation annuelle du colloque itinérant Africain pour la neuro-éducation et la Ludopédagogie, une stratégie d’action de IANEL et ses partenaires qui ont pour ambition de conjuguer leurs efforts pour contribuer à la vulgarisation et à la pratique de la neuro-éducation et de la ludopédagogie sur le continent africain. Le présent Symposium est pensé et conçu pour servir d’espace de concertation et d’échange entre les différents acteurs de l’écosystème éducatif béninois dans le but de structurer notre action pour le Bénin selon les expertises des acteurs en présence et les priorités du pays.

Le colloque s’adresse à toutes personnes, institutions, organisations et acteurs directs ou indirects de programmes ou de systèmes éducatifs. Il est également adressé aux pôles d’innovations, aux cadres et gestionnaires de programmes des ministères, aux inspecteurs et conseillers de l’enseignement, aux chercheurs et enseignants de tous les ordres et aux professionnels du secteur de la petite enfance, étudiants en sciences de l’éducation ou disciplines connexes et toute autre personne ou organisation ayant un intérêt prononcé pour la neuro-éducation ou la ludopédagogie.

© 2022 All Rights Reserved.